Réparer le bac d'un aspirateur sans fil hors de prix avec 2 centimes de plastique et un peu de super glu : ✅

Ma chienne avait fait tomber mon aspirateur manuel, cassant le clip du bac de récupération. Celui-ci ne pouvait donc plu fermer et ça rendait l'aspirateur inutilisable.

J'ai rapidement modélisé en 3D une pièce simple afin de réaliser une réparation. J'y ai passé environ 20 minutes puis 10 minutes de retouches.

La modélisation est simple :

La pièce modélisée en 3D. c'est basiquement un coude creux

J'ai rapidement imprimé cette pièce (5 minutes), testé l'emboitement du clip et me suis rendue compte que l'angle que j'avais pifé était presque bon, c'était 20 degrés au lieu de 15 degrés.

La pièce imprimée en plastique bleu et installée temporairement sur le bac de l'aspirateur afin de tester la réparation le clip.

J'ai donc retouché la modélisation afin de corrigé l'angle et réimprimé la nouvelle pièce.

Cette fois c'était bon !

J'ai testé sans coller que le clip était fonctionnel, c'était le cas !

Il suffisait plu qu'à coller avec de la super glu (cyanoacrylate) et la réparation était finie, fonctionnelle et solide !

La pièce en plastique bleue collée afin de remettre ensemble les 2 éléments du clip cassé

Le bac fermé grâce à la réparation !

J'ai imprimé la réparation en bleu, alors que j'avais des couleurs plusse sobres, parce que j'aime mettre en valeur les réparations ou améliorations faites sur les objets.

Chaque panne peut être un prétexte à décorer et embellir un objet et ainsi montrer ses belles cicatrices, témoignages d'un usage réel !

J'ai publié le modèle 3D pour effectuer cette réparation sur Printables.

Ce texte ailleurs

Tumblr